UN TITRE ACCROCHEUR !

Publié le par François et Mathieu

image2518-480x300
Damien Alamos est un boxeur français. Il a commencé la boxe à l’Age de 8 ans en boxe francaise. Puis à 10 ans, il a commencé le muay thaï. Son premier club se situe en Aquitaine à Bordeaux, ce club s’appelle « Impact Aquitaine ».
Ce club est dirigé par son oncle Rodrigo Alamos. Son premier combat pro s’est passé en Thaïlande à seulement 14 ans !! Jusqu’à 17 ans, en France, il combat avec protection et combat à la touche (pas le droit au knock out, k.o), il va donc à l’étranger faire des  combats sans protections. C’est un jeune prodige, à seulement 19 ans, il rafle le titre de champion du monde WPMF (World professionnel muay thai federation) et la même année il réalise un coup double puisqu’il parvient à devenir champion d’Europe WMPF (world muay thai professionnel federation) dans la catégorie des -64 kgs.
 Depuis l’âge de 14 ans il va régulièrement en Thaïlande ou d’ailleurs en aout 2009, il va s’y installer afin de grandir, puisque c’est en Thailande qu’il y a les plus grand Nakmuay (guerrier Thai). Pour ce faire il s’entraine au camp Singpatong à Patong beach sur l’île de Phuket, entrainé par Numnoi et sa Team prestigieuse. Depuis peu, il a installé son commerce d’équipements de boxe, qu’il reçoit de Bangok, magasin situé à Patong. Damien reviendra quelques fois en France pour combattre et se ressourcer.
En 2010, il a ensuite perdu sa ceinture de champion de monde en Italie au profit d’Orono Wor Petchun. Cette défaite l’aura touché mais il reprend l’entrainement encore plus dur afin de devenir encore meilleur. 
 Il se verra donc proposé un combat pour la ceinture TV7 au plus grand stadium de Thaïlande mais au dernier moment les thaïlandais ont décidé de retirer cet enjeu et Damien gagna avec la manière ce combat qui fut très rude. Suite à sa conquête du titre de champion de monde en 2011, il devient numéro 4 à Ranking du Lumpinee (Stade prestigieux de boxe en Thailande). Et  le meilleur reste à venir pour ce boxeur âgé actuellement de 21 ans. Il a combattu pour la ceinture du meilleur stadium  de la planète : le Lumpinee. La date était fixée et cela s’est déroulé  le 10 février 2012, contre le thailandais Kongfah. Il gagna ce magnifique combat, et décrocha la meilleure reconnaissance pour un boxeur thai la ceinture du Lumpinee (plus prestigieuse que la ceinture mondiale).
Damien continu son ascension et devient le seul étranger à remporter deux fois la ceinture du Lumpinee. Son palmarès est immense pour son âge, multiple champion de France, champion d’Europe WMPF et champion du Monde WPMF.  Tel un grand athlète qu’il est, il continu de progresser et rêve de marquer les esprits de la boxe thaïlandaise à tout jamais. CHOK DEE Damien (Bonne chance en thaïlandais)
 
Voici le lien de son premier combat pour la ceinture du Lumpinee contre Kongfah :
   
 

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article