Parker et Noah au All Star Game

Publié le par Charlotte et Carine

All Star GameLa NBA All Star Game, c'est un match de basket annuel qui oppose les meilleurs joueurs du monde de l'Est et Ouest de la NBA. Cet évènement se déroule tout un week-end. Les joueurs participants au moins une fois à l'All Star Game se verront attribuer le qualitatif de All Star, la 1ere de l'histoire du All Star Game datant 2 Mars 1951 au Boston Garden.

Pour la 1ère fois au All Star Game il y a la participation de deux français qui sont Tony Parker qui joue à San Antonio ainsi que Joakim Noah qui lui joue aux Chicago Bulls. Ils sont sélectionnés pour être remplaçant lors du match de gala. Il fallait que cela arrive  un jour.  13 en NBA, le récent retour  Mickael Gelabale à la ligue, les français ont était sélectionnés pour la nuit de Jeudi à Vendredi. Le meneur de San Antonio a l'habitude puisque c'est sa cinquième participation mais aussi parce qu'il est entouré des plus grands joueurs évoluant en outre-Atlantique.

Tony Parker  y a déjà participé en 2006, 2007,2009 et en 2012 il est récompensé de sa régularité ainsi que de son plus haut niveau. Depuis le début de la saison il marque 20 points en moyenne par match et 52% de réussite aux tirs avec 7,4 passes décisives avec les Spurs de San Antonio.        

« Cela prouve que je suis régulier et que je fais  parti des meilleurs joueurs. J'ai vraiment eu de la chance depuis le début de ma carrière. J'ai eu peu de blessures, je joue dans une superbe équipe avec un super coach (Gregg Poppvith) et des supers coéquipiers ».

Le ressentit de Joakim Noah n'est pas le même que Tony Parker car il dit dans une interview

«  Je n'arrive pas à y croire. Merci au club des Bulls de croire en moi. Mon autre famille ».

Depuis le début de la saison il a marqué 12 points, 11 rebonds, 4 passes et 2 contres en moyenne. Le fils de Yannick fait parti des meilleurs passeurs de la ligue à son poste.

Les compositions des équipes :

Conference Est : Rajon Rondo (Boston), Dwayne Wade (Miami), Carmelo Anthony (New York), Lebron James (Indiana), Kevin Garnett(Boston) Jure Holliday (Philadelphie)
Les remplacents : Chris Bosh (Miami), Tyson chandler (New York), Kyrie Ivring (Cleveland), Joakim Noah (Chicago).

Conférence Ouest : Chris Paul (Los Angeles Clippers, Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Kevin Durant (Oklahoma City) Blake Griffin (Clippers), Dwight Howard (Lakers).

Les remplacents : Lamarcus Aldridge (Portland), Tim Duncan ( San Antonio), James Harden (Houston), David Lee ( Golden State), Tony Parker ( San Antonio), Zach Randolph (Memphis), Russel West Brook ( Oklahoma City).

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article