Le mariage pour tous

Publié le par Clara et Anaïs

Quelques années en arrière, dans la plupart des esprits, l’homosexualité est un crime ou considéré comme une maladie mentale. Cependant, l'homosexualité est de plus en plus acceptée par les sociétés modernes. De nos jours, quatorze pays autorisent le mariage gay.

En décembre 1999, le pays a mis en place le Pacte civil de solidarité (PACS), ouvert aux couples homosexuels comme hétérosexuels. Cependant, la légalisation du mariage pour tous est de plus en plus dans les esprits.

            Deux propositions de loi, visant à autoriser le mariage à tous les couples, sont déposées à l'Assemblée Nationale en 2008 et 2010. La loi doit être votée ce janvier 2013.

Cette loi a fait des émules auprès de la population Française. Déjà, il n’est pas étonnant que l’église catholique fasse entendre sa voix car dans la religion seul deux personnes de sexe opposés peuvent se marier et fonder une famille. Sans compter les nombreux manifestants, plus de 340 000 selon la police.

Malgré toutes ses protestations, l’Elysée ne cède pas et reconnaît une manifestation «consistante» mais prévient que le texte ira au Parlement. De plus, toute la population française n’est pas contre le mariage pour tous. Il peut y avoir de grandes manifestations, certains Français ne changent pas d’avis, une grande majorité est favorable à l’ouverture des mariages homosexuels et 56% soutiennent cette mesure selon plusieurs sondages.

Mais il reste la question de l’adoptiondeux-femmes-pas-homosexuelles-s-embrassent-en-pleine 505008

      antimariagehomo323

 

L’adoption gay

 

 

L’agence française de l’adoption qui traite la majorité des dossiers pensent que les homosexuels vont avoir du mal car 70 pays dans le monde sont contre l’adoption pour les gays. Dans le monde il y a 20 pays a autorisé l’adoption gay mais seulement trois sont susceptibles d’accepter. Ces pays sont les Etats-Unis, le Brésil et l’Afrique du Sud mais hélas la France ne peut pas adopter au brésil donc ça ne laisse plus que deux pays mais majoritairement l’Afrique du Sud car aux Etats-Unis les enfants sont adoptables qu’à partir de 7 ans et ils ont des pathologies importantes. Si les demandes se font dans des pays qui sont contre cela peut fermer les portes aux célibataires car ils seront considérés comme « suspects ». Le problème souligné par l’agence française de l’adoption est qu’il y a peu d’enfants adoptables à l’heure actuelle et donc il va y avoir 40 ou 50 demandes en plus alors que deux ou trois sont acceptées. On peut dire que c’est le problème majeur de l’adoption gay. Seuls 46% des français sont favorables à l’adoption gay. Le mariage pour tous et l’adoption gay sont indissociables. Si la loi pour le mariage pour tous est acceptée il est fort probable que l’adoption leur soit accordée.

 

06-Lyon-filles-dc72b-copie-1.jpgmanifestation-place-kleber-contre-le-projet-de-loi-et-d-ado

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article