Le Danger PIP.

Publié le par Estelle et Morgane.

prothèses

En France plus de 30 000 femmes portent des prothèses mammaires PIP (Poly Implants Prothèses). Conçu à base de produits chimiques industriels, ces implants n'ont jamais subit de test clinique. Par conséquent, elles se déchirent,

provoquent des inflammations anormales, des ganglions sous les bras, et sont suspectées de présenter des risques de cancer.


Huit cas de cancer ont été détectés, mais rien ne permet de faire le lien avec PIP. Suite à ce scandale qui touche plus de 300 000 femmes dans le monde, le gouvernement Français recommande à toutes les porteuses de se les faire enlever.

 

Mais qui paye la facture?

 

L'état a mentionné que les opérations pour retirer les prothèses PIP seraient prises en charge selon le tarif défini par la Sécurité Sociale. Mais, le remboursement proposé sera très en dessous du coût de revient donc 2 propositions sont envisageables pour les femmes qui n'ont pas les moyens de payer la différence. Il serait possible que la mutuelle paie ou bien, que les chirurgiens réduisent leurs honoraires pour aider ce femmes. Cependant, ils ne veulent pas déduire ces retraits d'implants de leurs honoraires car ils estiment qu'ils n'ont pas à débourser pour une erreur qui n'est pas la leur.

 

Mais comment vont-elles faire pour enlever ce « Poison » de leurs corps? Un combat pour des milliers de femmes est en cours pour faire valoir leurs droits.



Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article