La vie change pour le lycée

Publié le par Cindy, Jennifer et Abigaëlle

Affiche lycée

La Semaine dernière nous avons pu avoir un entretien avec M. BOU, directeur du lycée,  pour l’interviewer sur les futurs projets du lycée.

Interview :

-          Cindy : nous souhaiterions connaître vos intentions pour les projets concernant l’avenir du lycée ?

-          M. BOU : Déjà par ou commencer ? On va parler des projets du lycée. Il va y avoir une série de travaux à commencer par la démolition du préfat prévu pour septembre et qui va être transformé en espace vert ou en terrain de sport. Des travaux pour la mise en sécurité divers et variés, ainsi que le remplacement des détecteurs de fumée de l’internat.

-          Jennifer : Avez-vous prévu des interventions pour cette fin d’année scolaire ?

-          M. BOU : Oui nous avons une intervention de Révidax les 07 et 11 février concernant le SIDA. Pour en revenir sur les projets du lycée, nous avons une visite de tutelle des filles de la croix pour le 25 février qui viennent particulièrement pour l’accompagnement des élèves en difficultés. Après pour les sorties pédagogiques, je ne suis pas au courant de tout. Ce sont les professeurs qui s’en occupent même si je dois donner mon accord.

-          Cindy : On peut, peut être parler des portes ouvertes ?

-          M. BOU : Elles auront lieu les samedi 23 mars de 10h à 17h, le mercredi  après-midi 10 avril, le mardi 14 mai et le jeudi 30 mai 2013 de 17h à 19h30.

-          Cindy : Au niveau pédagogique, vous avez peut-être des choses de prévu ?

-          M. BOU : On va préparer les cours de l’année prochaine en valorisant les métiers du thermalisme pour initier et sensibiliser les BAC PRO SAPAT, plus particulièrement en thalassothérapie et thermalisme. Ils auront des cours théoriques et des sessions pratiques sur plusieurs demi-journées. Et à la fin des cours théoriques ils auront 15 jours de stages en établissement thermal. En deuxième partie d’année on arrêtera le thermalisme et on les préparera aux concours.

-          Jennifer : Ce sera pour tous les concours ?

-          M. BOU : Oui exactement, les formations d’aides soignantes, d’auxiliaire et d’infirmière etc.… ce seront des formations sur certains points comme les tests psychotechniques ou des sujets économique-socio sur une trentaine d’heures. Et s’impliquer dans la mobilité européenne pour faire des stages à l’étranger mais aussi pour faire des échanges, avoir des contacts tout ceci dans un caractère formateur.

On met aussi en place un appui avec les sœurs. Et puis pour l’internat un peu plus de sorties comme la piscine ou l’océan.

-          Nous : merci d’avoir répondu à nos questions.

-          M. BOU : De rien les filles.

Publié dans Vie Lycéenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article