Excursion dans la ville lumière

Publié le par Charlotte et Carine

 paris

 

Les classes de seconde SAPAT et de CAPA 2 du lycée St Elisabeth de Saint Pandelon se sont rendues à Paris accompagnées par leurs professeurs  :  M. Cadillon, Mme Lacoin, Mme Larrerre et M. Tastet.

 

Ils ont eu la chance de visiter des monuments tels que :

-L'Ile de la cité ;

-Notre Dame ;

-La Sainte Chapelle ;

-Le mémorial des déportés ;

-Les tuileries ;

-La basilique de sacrée cœur ;

-Le boulevard de Clichy et le Louvre.

 

Mais ils ont pu aussi découvrir le monde de la télévision ayant participés à l'émission « on n'demande qu'à en rire » où ils ont côtoyé de jeunes artistes ainsi que des jurys exigeants auxquels ces derniers se confrontent comme Jean Benguigui, Michèle Bernier, Jean-Luc Moraud...

Comme ils sont partis vers la période de Noël, ils ont également pu découvrir les Champs Elysées décorés, mais ont aussi été émerveillés par les vitrines des grands magasins comme les galeries Lafayette qui vont rendre hommage à Christian Dior au printemps.

 

Ensuite ils ont fait un détour afin d'admirer le Palais Royal, le conseil constitutionnel, la comédie française, l'Hôtel de ville...

 

Enfin, un peu d'histoire : Paris étant une ville pleine de surprise, le musée du Louvre offre des grandes pièces d'arts ainsi que le musée Beaubourg qui est un édifice contemporain offrant une vue panoramique de son 6ème étage, encore plus admirable la nuit.

 

Publié dans Vie Lycéenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article